Groupe Ratté : nouvelle acquisition majeure
Article provenant de autosphere.ca
Par Stéphane Quesnel 12 février 2015
Le Groupe Ratté poursuit ses acquisitions de commerces de pneus. Alors qu’ils célèbrent les 80 ans de Pneus Ratté, Charlyne et Stéphane Ratté, propriétaires, sont très heureux d’annoncer l’acquisition des trois divisions de la famille Auclair, soit la bannière Autopneu Auclair, Rechapage Québec Metro et Pneus Colosse. S’inscrivant dans la philosophie d’expansion de l’entreprise, cette transaction majeure permet au groupe une incursion dans le domaine du génie civil, tout en consolidant sa position de chef de file dans l’industrie des pneus de poids lourds.
En plus de permettre à Pneus Ratté Centre du camion d’étendre sa division Poids lourds, l’achat des divisions Auclair confirme la présence du Groupe Ratté dans le domaine spécialisé du pneu destiné au secteur du génie civil. En ajoutant cette nouvelle corde à son arc, Groupe Ratté exploite désormais le marché du génie civil avec Pneus Colosse, et ce, partout dans la grande région de Québec. En comptant sur un équipement spécialisé, l’entreprise contribue à supporter les compagnies minières dans l’expansion du Grand Nord québécois. Charlyne Ratté, vice-présidente de l’entreprise, a confirmé que tous les emplois seront conservés.
Cette transaction se fait dans le cadre d’une vaste opération d’acquisitions, d’agrandissements et de rénovations qui a nécessité, depuis les 10 dernières années, des investissements totaux de plus de 25 M$. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars et plus de 500 employés en période de pointe, le Groupe Ratté est fier d’entrer dans la catégorie des grandes entreprises.
Le Groupe Ratté couvre un large marché s’étendant à la grande région de la Mauricie, de Portneuf, de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Québec, de même qu’à Fermont où il possède une place d’affaires. Il détient 14 points de vente au détail ainsi qu’un réseau de distribution inégalé, avec ses trois mégacentres de distribution Distribu-Pneus qui représentent 128 000 p2 d’entreposage pour pneus neufs.
Lien de l’article:
http://www.autosphere.ca/pneumag/2015/02/12/groupe-ratte-nouvelle-acquisition-majeure/